plus de conscience

soin enfants – déblayages Parents pour plus de conscience.

Quand Emilie me propose d’intervenir pour accompagner le soin enfants je réponds déblayages parents ! Et oui, je considère que nos enfants sont bien plus puissants que nous… En plus, nous les pervertissons en voulant les faire renter dans des limites. Je trouve ça trouve drôle car plus tard en vieillissant nous cherchons à retrouver notre âme d’enfant, à être la joie qu’ils sont, l’aisance qu’ils incarnent…

Aider les parents

« Pour aider les enfants, il faut aider les parents », cet adage est bien présent dans le monde de l’aide, de l’accompagnement… En fait, le plus grand cadeau, que nous parents nous puissions faire à nos enfants, c’est de reconnaître le cadeau qu’ils sont. Reconnaître la magie, la créativité à laquelle ils nous invitent à chaque moment.

Finalement, nous avons appris à les éduquer, les formater, les domestiquer, sans vraiment reconnaître leur différence, leur talent, leur capacité. Et si le moment était venu de changer cela ?

Quoi d’autre est possible ?

Je souhaite vous inviter à regarder différemment, ou plutôt à suivre la conscience que vous avez pour ce qui fonctionne pour vos enfants. Au-delà des définitions, des règles, des habitudes, vous savez ce qui convient à vos enfants. Alors, faites-le…

Les enfants d’aujourd’hui sont différents…

Ils sont diagnostiqués hauts potentiels, autistes, TDAH (troubles de l’attention et hyperactivité) et plein d’autres troubles, ou pas étiquetés… De grâce, n’oublions pas qu’ils sont l’évolution de l’espèce. Nos enfants sont télépathes, ils captent tout et font le tri. En réalité, ils ont besoin de nous pour leur dire « attention ce que tu captes, ce n’est pas à toi, c’est l’histoire de papa, maman ou de ton copain ». Et le meilleur moyen de les aider (papa, maman ou le copain) c’est juste d’être toi, avec tes blagues, tes jeux…

Nous les soutenons encore plus en étant stupides, en ratant notre gâteau au chocolat, ils apprennent ainsi le « c’est pas grave, je vais choisir autrement la prochaine fois »

Les déblayages

Les déblayages sont un outil d’Access Consciousness que j’affectionne. Surtout, pas besoin d’un long travail de remise en question, de doutes, de combats, juste des phrases parfois sous forme de questions, qui amènent à prendre conscience d’un autre possible. En plus, on ajoute la baguette magique d’Access ! Et le tour est joué.

Et avec ça, nous ouvrons aux possibilités infinies auxquelles nos enfants nous invitent en permanence.