les implants distracteurs

Maîtrise ta colère

J’ai reçu bien souvent cette injonction « maîtrise ta colère » ! Hélas, pour moi et pour vous aussi, ça ne marche pas comme ça ! Par contre cet ordre avait le pouvoir de m’anéantir, de me mettre mal. Et pire, il installait sournoisement le tort de moi, j’avais fait quelque chose de mal. J’ai grandi et construit ma vie avec ça. Et le summum, c’est que même adulte, j’y avait encore droit à « maîtrise ta colère » !

Aujourd’hui, tout cela n’a plus d’importance pour moi ! En effet, si quelqu’un évoque ma colère, je prends juste conscience que cette personne est en train de refuser mon intensité et ma puissance. Et comme j’adore m’amuser, j’augmente le volume, en pleine conscience, bien sûr !

Avec Access Consciounsess

J’ai découvert la philosophie d‘Access Consciousness au travers du livre du Dr Dain Heer, Sois-toi et change le monde. Ce que j’aime dans leur monde, c’est que rien n’est figé, défini. En effet, chacun est libre, tout est une invitation à regarder les choses différemment et à voir ce qui fonctionne vraiment pour vous. La colère chez Acces fait parti des implants distracteurs, ces choses qui nous distraient de notre vie. Les implants distracteurs, c’est aussi tout ce que l’on nous a appris, imposé… Ces implants s’activent entre eux et comme en série. La colère avec la rage, avec la fureur et avec la haine.

Regardons de plus près

La colère est ce qui est utilisé pour avoir le contrôle sur les autres et vous l’avez constaté sur vous, elle abime le corps. Sa copine, la rage est cet état supérieur où l’on ajoute la haine. Et la fureur, elle, survient quand on perd le contrôle, on est hors de soi. Pour finir, la haine c’est ce niveau de répugnance qui empêche d’accéder à toute clarté. De plus, la haine amène à la séparation, au rejet.

A partir de là, vous l’avez bien perçu, nous sommes dans un espace de réaction. Il n’y a plus de liberté pour vous !

Mes outils

La première chose : prendre conscience ! Ne vous identifiez pas à la colère, vous n’êtes pas la colère. La colère est une énergie, regardez : tiens, c’est la colère ! Et j’utilise Poc and Pod ! Puis si c’est une grosse colère et que je suis dispo, je me pose pleins de questions : « Est-ce que c’est vrai ? Quel est le mensonge exprimé ou non exprimé derrière ? Que voulait dire cette personne ? Quelle part de ça est amour et bienveillance ? Quelle part est juste destinée à me blesser ?

Poser des questions vous permet de retourner dans votre espace, dans votre puissance et de reprendre votre pouvoir.

Jouer

Uniquement la pratique vous permettra de ne plus réagir à ces implants. Alors, je vous invite à jouer, car jouer c’est léger et facile. En effet, amusez vous à devenir l’enquêteur masqué qui débusque la colère, la rage, la fureur et la haine et leur dit de passer leur chemin. A ce stade, il est important de savoir que les implants ne disparaitront pas, ils font parti de cette réalité. L’idée, c’est de ne plus être impacté.e, piégé.e, coincé.e par eux ! Oui, d’être libre d’agir et pas de réagir.

Comme toujours, vous pouvez me poser des questions !