Bienvenue dans ma réalité de facilitatrice Access Bars !

Bienvenue dans ma réalité de facilitatrice Access Bars !

 

Je suis ravie de partager ma réalité de facilitatrice d’Access Bars® sur Toulouse et environs. Au travers de ce blog, je vais expérimenter les outils d’Access Consciousness®. D’abord, mes explications sur Access Consciousness® ! Il s’agit d’une philosophie de vie pour réussir ce qui vous convient, une possibilité d’accèder à plus de Conscience ! Pas de dogmes, pas de causes à défendre, pas de définitions sur vous. Une grande caisse à outils facilement utilisables. Le solgan : « Renforcer en chacun sa capacité à savoir ce qu’il sait ». Tout un programme… vous pouvez vous faire accompagner ou le faire seul dans votre coin.

« Sois-toi et change le monde »

J’ai commencé toute seule dans mon coin : j’ai dévoré ce livre « Sois-toi et change le monde » de Dr Dain Heer ! Ca parlait de moi, de ce que je vivais et que je ne comprenais pas, ça me donnait donc un autre éclairage. Au fur et à mesure, je me disais waouh, je suis comme ça et j’ai le droit d’être comme ça… je suis un cadeau pour le monde. Tout devient léger tout d’un coup ! Et le quotidien vous rappelle à la réalité… alors je décide de ne plus me laisser embarquer là-dedans, je me mets à relire le livre, à pratiquer les outils. A chaque fois, c’est comme une magie, les choses changent, se transforment. Bien entendu, j’ai commencé avec des situations pas trop grosses pour mesurer le changement… et ça marche, c’est un peu comme un miracle à chaque fois…

« Comment est-ce que ça devient encore mieux que cela® ? »

J’ai tellement répété cette question « Comment est-ce que ça devient encore mieux que cela® ? » en boucle dans toutes les situations de ma vie, qu’elle est devenu un réflexe, que je suis devenue la question. Par moment, je ne posais pas la question et je voyais les choses prendre une autre direction, s’ouvrir à d’autres possibilités. Je vous jure que cela est merveilleux.

Etre dans la question est une des clé d’Access, en fait cela permet de sortir du mode conclusion et jugements, cela ouvre aux infinies possibilités. Quand je me pose une question, je renforce ma puissance. Quand je m’aligne sur une conclusion, je donne le pouvoir et l’autorité à un soi-disant expert en dehors de moi.

Au lieu de « Ce matin, je suis triste » je pose la question « Qu’est-ce que c’est ? » ou « Que puis-je être ou faire qui changerait ça ? »

Avant ma réalité de facilitatrice Access Bars

Je n’avais pas les moyens de me payer une classe Bars® ! Alors, j’ai lu, relu et utilisé les outils pour faire changer les choses. Comme je suis différente et que ma priorité était de sortir de l’enfer dans lequel j’étais, j’ai fait des fiches avec les outils pour mieux les comprendre, les maîtriser. Même si l’usage est facile, il faut s’engager, le faire pour obtenir un résultat. Chaque jour, je m’y collait et identifiait les modifications de mes points de vue, de ma façon d’agir. Persévérance est le maître mot. Mes challenges étaient juste énormes, pas de logement personnel, faibles de ressources, l’après-opération-traitement du cancer, deux enfants à charge, le cauchemar d’un divorce depuis 5 ans …

J’ai lu qu’il fallait 6 mois pour observer des changements, j’ai donc décidé de pratiquer jour et nuit. A chaque situation difficile, je plongeais dans mes fiches, dans les ebooks (c’est moins cher !) et je faisais les processus, la phrase de déblayage.

8 mois plus tard

Mon cadeau d’anniversaire, cette année : accéder à une location d’appartement ! 8 mois ! C’est long lorsqu’on galère… à l’échelle de cette réalité c’est très court. Le divorce est prononcé… Mi-septembre, j’ai réussi à participer à une classe de Bars, puis une deuxième et enfin la troisième ! Waouw, c’est devenu ma réalité : facilitatrice Access Bars.

J’ai vu, perçu que peu de praticien enchaîne comme cela ! Il faut juste reconnaître que je pratique Access depuis début janvier alors je maîtrise, c’est facile pour moi !

Aujourd’hui ? Demain ?

Aujourd’hui, je vous accueille pour recevoir les Bars® en séance individuelle, je vous forme pour devenir à votre tour praticien, et donner les Bars autour de vous. J’ai envie d’organiser des échanges Bars, car recevoir les Bars, très régulièrement est un cadeau à s’offrir.

Demain ou plutôt dans les mois à venir, j’ai envie de me forcer avec Suzanna Mittermaier, la créatrice de « Psychologie pragmatique ». Il s’agit de revisiter nos états psychologiques avec les outils d’Access Consciousness. J’adore quand elle écrit : « tes ‘troubles’ sont en fait des super pouvoirs » ! Et si tous nos enfants diagnostiqués autistes, bipolaire, TDAH ou TDA étaient juste obligé de cacher leur super pouvoir parce que le monde ne peut pas recevoir la puissance du changement que cela générerait… Et si le bonheur était juste un choix…

J’ai envie de rencontrer Gary Douglas, le fondateur d’Access Consciousness pour ressentir la vibration de quelqu’un qui est, qui vit et qui crée au-delà de la réalité.

J’ai envie de rencontrer Dain Heer, le co-fondateur, qui lui aussi s’autorise à être la joie, l’exubérance de la vie. Je rêve depuis que je suis petite de rencontrer des gens comme ça, libre d’être eux-même dans toute leur grandeur.

J’ai envie d’accompagner ceux et celles qui choisiront plus de conscience, plus d’eux-mêmes.

En conclusion

j’ai envie de vous dire