Pierre de la paix intérieure

Larimar, la pierre de la paix intérieure

Avec sa couleur bleu lagon, veinée de blanc, Larimar est la pierre par excellence de la paix intérieure. Découverte au XXième siècle, elle offre aux hommes d’aujourd’hui l’apaisement qu’ils recherchent.

Son histoire

La découverte reconnue officiellement date de 1974 en République Dominicaine. Miguel Mendes a exploité le filon, a donné le nom de larimar (contraction de Larissa, le prénom de sa fille et de mar, mer en espagnol). La roche d’où provient le Larimar était volcanique mais s’est refroidie avant d’être projetée à l’extérieur.

Son pouvoir

Larimar apaise les états de colère et de stress. Bien entendu, elle agit sur toutes les colères, les refoulées ou contenues… Elle libère la parole dans les non-dits… Elle convient aussi pour l’hyperactivité… on pense alors a tous les TDAH. Les exigeants et perfectionnistes, comme moi, l’apprécient car elle calme et surtout elle permet de retrouver un niveau d’activité naturel, moins sous tension. Larimar modère les situations conflictuelles. J’invite ceux qui ont des responsabilités importantes à porter un larimar pour pouvoir décider sans être sous pression. Sans oublier, ceux qui sont en rivalité, en compétition qui vont bien au-delà de leurs limites…

Pour moi, son cadeau : c’est la paix intérieure avec l’acceptation de ce qui est.

L’usage

Le plus simple est toujours de porter la pierre sur soi, en contact avec le corps ou dans une petite pochette, Notamment en période de stress, d’examen par exemple, le plus facile, c’est peut-être dans la poche pour la toucher. Sinon, montée en bijou, c’est une pure merveille.

Une programmation ? En fait, c’est une demande que vous faites ! Un cristal de programmation avec dans ce cas Larimar et quartz rose. Ils s’associent bien ensemble pour nous permettre d’être nous.

Peu importe votre façon de faire, Larimar vous apportera détente et paix dans les situations où vous la sollicitez. Pour peu que sa beauté vous touche, vous créerez un lien avec votre pierre.

Programme : Larimar et Quartz rose