Challenge 1 question en boucle par jour

C’est parti pour le challenge : 1 question en boucle par jour !

Je vous propose de vous engager vis-à-vis de vous-même pour 30 jours, juste pour voir ce que ça peut changer. Si vous décrochez ne vous jugez pas ! Faites le choix pour vous, reprendre ou tout lâcher. Qu’est-ce qui fonctionne pour vous ? Faire tourner une question qui vous plaît pendant deux jours ? Répéter une question juste un jour où vous êtes plus tranquille ? Choisissez pour vous !

Le but des questions proposées est de prendre conscience, pas d’avoir une réponse. Ces questions ouvrent à des espaces auxquels nous avons fermé l’accès. Une réponse est une conclusion, une limitation, une porte qui se ferme. Poser des questions est notre façon de vivre, regardez les enfants. Ils posent toujours des questions, encore et encore. Les questions ouvertes créent le changement, les conclusions créent les prisons de nos vies.

Vous avez appris que ce n’est pas bien de poser des questions, une forme d’impolitesse, de faiblesse, un tort. Retrouvez votre âme d’enfant et poser des questions !

Apprendre les questions.

Voici les questions de base :

Quoi d’autre est possible ?®

Comment est-ce que ça devient encore mieux que ça ?®

Dans toutes situations, tous les jours, toute la journée. Quand tout va bien, ça devient encore mieux ! Quand tout va mal, ça s’améliore !

Juste poser la question, ne pas attendre de réponse. Pour les situations difficiles, poser les deux questions ensemble en boucle et allez faire autre chose…

Le challenge

Invitons nos amis pour l’expérience et pour le soutien. Mettons des rappels sur nos smartphones pour nous habituer à poser la question, pour créer un automatisme.

Rendez-vous sur le groupe facebook pour partager, échanger.

Ouvrons un carnet, un cahier, un document sur l’ordi, une note sur le téléphone pour consigner comme un scientifique qui observe l’expérience. Observons-nous et notons les différences dans nos comportements, nos façons de penser, nos actions…

A très bientôt.

mhlerat.com

@valentine.lareng